OFPPT,ofppt cours ista module assistance technique a la clientèle,préparer le stagiaire au stage en entreprise
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1. Description générale du Programme
MODULE 16 : ASSISTANCE TECHNIQUE À LA CLIENTÈLE
Durée : 75 heures
OBJECTIF OPÉRATIONNEL
COMPÉTENCE
Assurer le soutien technique à la clientèle. PRÉSENTATION
Ce module de compétence générale vise à préparer le stagiaire au stage en entreprise, il doit être capable d'utiliser les éléments de base pour satisfaire la clientèle suite à l'assistance technique..
DESCRIPTION
L'objectif de ce module est de permettre au stagiaire d'assurer le service technique par téléphone ou en personne: Il devra être en mesure :
- De recevoir et analyser la requête du client. - De diagnostiquer le problème. - D'assurer la résolution du problème. - D'achever l'intervention tout en s'assurant de la satisfaction du client.
CONTEXTE D'ENSEIGNEMENT
STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT
L'apprentissage du stagiaire dans ce cours se fera plus particulièrement à partir de travaux pratiques précédés d'un bref exposé théorique ou d'une démonstration. Plusieurs travaux pratiques pourraient être conçus en relation avec ceux des modules "Communication interpersonnelle" et "Production de documents", « Systèmes d'Exploitation », « Installation d'un poste de travail », « Optimisation d'un poste de travail ».
ACTIVITES D'APPRENTISSAGE
- Techniques de diagnostic des problèmes matériels et de logiciels. - Initiation aux principes et étapes du processus d'aide appliquées à l'aide aux utilisateurs. - Gestion appropriée du stress tout au long de l'intervention. - Initiation et utilisation d'un logiciel de contrôle à distance. - Produire des fiches d'intervention. - Créer et exploiter des bases de connaissances.EVALUATION
* Individuellement. * Travail effectué à partir : - d'une simulation d'un appel téléphonique. - d'une mise en situation. - De directives fournies par le formateur. * Travail effectué à l'aide : - de cahiers de procédures et de sources de références. - d'une fiche d'intervention.MATERIEL ET EQUIPEMENT
Matériel : - Un logiciel de traitement de texte. - Un logiciel de contrôle à distance (ex : PC ANYWHERE). - Base de connaissance (Knowkedge base). - Aide en ligne des différents logiciels. - Manuels techniques.
Pour plus d'information,
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