OFPPT,ofppt cours ista module assistance technique a la clientèle,préparer le stagiaire au stage en entreprise
programme de formation ofppt ,licence professionnelle cours ofppt ista maroc,les examens de ofppt
1. Description générale du Programme
MODULE 16 : ASSISTANCE TECHNIQUE À LA CLIENTÈLE
Durée : 75 heures
OBJECTIF OPÉRATIONNEL
COMPÉTENCE
Assurer le soutien technique à la clientèle. PRÉSENTATION
Ce module de compétence générale vise à préparer le stagiaire au stage en entreprise, il doit être capable d'utiliser les éléments de base pour satisfaire la clientèle suite à l'assistance technique..
DESCRIPTION
L'objectif de ce module est de permettre au stagiaire d'assurer le service technique par téléphone ou en personne: Il devra être en mesure :
- De recevoir et analyser la requête du client.
- De diagnostiquer le problème.
- D'assurer la résolution du problème.
- D'achever l'intervention tout en s'assurant de la satisfaction du client.
CONTEXTE D'ENSEIGNEMENT
STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT
L'apprentissage du stagiaire dans ce cours se fera plus particulièrement à partir de travaux pratiques précédés d'un bref exposé théorique ou d'une démonstration.
Plusieurs travaux pratiques pourraient être conçus en relation avec ceux des modules "Communication interpersonnelle" et "Production de documents", « Systèmes d'Exploitation », « Installation d'un poste de travail », « Optimisation d'un poste de travail ».
ACTIVITES D'APPRENTISSAGE
- Techniques de diagnostic des problèmes matériels et de logiciels.- Initiation aux principes et étapes du processus d'aide appliquées à l'aide aux utilisateurs.
- Gestion appropriée du stress tout au long de l'intervention.
- Initiation et utilisation d'un logiciel de contrôle à distance.
- Produire des fiches d'intervention.
- Créer et exploiter des bases de connaissances.
EVALUATION
* Individuellement.* Travail effectué à partir :
- d'une simulation d'un appel téléphonique.
- d'une mise en situation.
- De directives fournies par le formateur.
* Travail effectué à l'aide :
- de cahiers de procédures et de sources de références.
- d'une fiche d'intervention.
MATERIEL ET EQUIPEMENT
Matériel :- Un logiciel de traitement de texte.
- Un logiciel de contrôle à distance (ex : PC ANYWHERE).
- Base de connaissance (Knowkedge base).
- Aide en ligne des différents logiciels.
- Manuels techniques.
Pour plus d'information,
Telecharger cette reference maintenant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire