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29 janv. 2011

OFPPT,ofppt cours ista module programmation oriente objet poo

OFPPT,ofppt cours ista module programmation oriente objet poo

utilise les concepts de la programmation orientée objet en utilisant un langage de programmation orienté objet Les développements se font en mode console, le développement de l'interface graphique et l'accès aux bases de données sera vu dans le module Programmation Client/Serveur POO implementation |programme de formation ofppt ,licence professionnelle cours ofppt ista maroc|les examens de ofppt

 

1.Description générale du Programme

 

MODULE 12 : PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET
Durée : 90 heures
OBJECTIF OPÉRATIONNEL
COMPÉTENCE

appliquer une approche de développement par objet.

PRÉSENTATION

Ce module de compétence particulière constitue un préalable pour l'enseignement du module "Programmation Client/Serveur". Il doit être enseigné après le module "Techniques de programmation structurée".
Il vise à ce que le stagiaire soit capable d'appliquer une approche de développement orienté objet.

DESCRIPTION

L'objectif de ce module vise à ce que le stagiaire utilise les concepts de la programmation orientée objet en utilisant un langage de programmation orienté objet.

Les développements se font en mode console, le développement de l'interface graphique et l'accès aux bases de données sera vu dans le module "Programmation Client/Serveur".

CONTEXTE D'ENSEIGNEMENT

STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT

Au début de l'enseignement du module, il faudra prévoir des interventions théoriques pour montrer aux stagiaires les concepts de la POO.

Utiliser ensuite des exemples et des exercices pratiques pour implémenter les concepts de la POO.

Prévoir des exercices pratiques pour exploiter les classes de collections de langage orienté objet choisi.

Finalement, se servir des exercices pratiques pour mettre en oeuvre la gestion des exceptions et les flux.

ACTIVITES D'APPRENTISSAGE

Exercices pratiques sur :
- L'analyse des besoins en ce qui a trait au développement de l'application.

- La conception de la solution.

- L'implémentation de la solution à l'aide d'un environnement de développement Orienté Objet.

- Le test de l'application.

- La distribution du programme.

EVALUATION

* Individuellement.

* Travail effectué à l'aide :

* d'un ordinateur équipé ;

* d'un environnement de développement orienté objet.

* Travail effectué à partir :

* de sources de référence ;

* d'études de cas et mises en situation ;

* de consignes du formateur.

MATERIEL ET EQUIPEMENT

Matériel :

- Notes de cours.

- Un langage de programmation orienté objet.

- Des références techniques.

- La documentation et l'aide en ligne en ligne du langage de POO choisi.

- Un journal technique.

Équipement :

- Un poste informatique.


Pour plus d'information,
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