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29 janv. 2011

OFPPT,ofppt cours ista module programmation événementielle

OFPPT,ofppt cours ista module programmation événementielle

Ce module nécessite les Techniques de programmation structurée et Langage de programmation structurée Il peut être enseigné en parallèle avec le module Programmation orientée objet,et module Programmation Client/Serveur,bases de données,Programmation Client/Serveur ave java et .net,techniques de programmation structurée,Programmation orientée objet,Programmation Client/Serveur,programme de formation ofppt,licence professionnelle cours ofppt ista maroc,les examens de ofppt

 

1. Description générale du Programme

 

MODULE 11 : PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE
Durée : 90 heures
OBJECTIF OPÉRATIONNEL
COMPÉTENCE

Appliquer la programmation événementielle

PRÉSENTATION

Ce module nécessite comme pré requis l'enseignement des module "Techniques de programmation structurée et "Langage de programmation structurée" Il peut être enseigné en parallèle avec le module "Programmation orientée objet", et constitue un préalable pour l'enseignement du module "Programmation Client/Serveur".

Remarque
Dans les éléments de contenu de ce module on fait référence aux deux technologies JAVA et .NET. Dépendamment de l'orientation de l'établissement, seulement une de ces deux technologies sera enseignée.

DESCRIPTION

L'objectif de ce module vise à ce que le stagiaire utilise les concepts de la programmation événementielle en utilisant un langage de programmation événementielle.

Les développements se font à l'aide de l'interface graphique du langage choisi, l'accès aux bases de données sera vu dans le module "Programmation Client/Serveur".


CONTEXTE D'ENSEIGNEMENT
STRATEGIES D'ENSEIGNEMENT

Ce cours comporte principalement des applications pratiques représentants des situations et des contextes variés pour implémenter des interfaces graphiques en se basant sur un langage de programmation événementielle.

Au cours de l'enseignement de ce module, sensibiliser les stagiaires à la documentation des programmes : - Rédaction de commentaires clairs et concis.

- Réalisation d'interface ergonomique

- Optimisation du temps d'exécution

Production de guide d'installation et d'utilisation

ACTIVITES D'APPRENTISSAGE

Exercices pratiques sur :

- L'analyse des besoins en ce qui a trait au développement de l'application.

- La conception de la solution.

- L'implémentation de la solution à l'aide d'un environnement événementielle.

- Le test de l'application.

EVALUATION

* Individuellement.

* Travail effectué à partir :

* de sources de référence : manuels et schémas ;

* d'étude de cas et mise en situation ;

* de consignes du formateur.

* Travail effectué à l'aide :

* d'un micro-ordinateur et de ses périphériques ;

* d'un environnement de développement événementiel.

MATERIEL ET EQUIPEMENT

Matériel :

- Notes de cours.

- Un langage de programmation événementielle.

- Des références techniques.

Équipement :

- Un poste informatique


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